La cafetière à dépression

Composée de deux parties en verre, la cafetière à dépression fait partie de la famille des cafetières à filtres. Elle permet de préparer des boissons au goût unique et authentique.

La touche vintage dans votre cuisine

Très différente de celle des modèles les plus courants, son style sort de l’ordinaire, cet appareil vintage datant des années 50 possède une esthétique propre. Elle va vous faire voyager grâce aux arômes particuliers qu’elle vous permettra de découvrir. Sa conception en verre transparent et son design la rendent aussi élégante. Vous attendez le processus d’aspiration et de libération de l’eau par l’appareil que vous pouvez visualiser directement. C’est l’appareil esthétique par excellence à faire trôner sur votre îlot de cuisine !

Comment utiliser une cafetière à dépression ?

La cafetière à dépression fonctionne sur le principe de la pression et de la dépression. Elle composée de deux globes superposés qui sont fixés à un support. La région basse est nommée « boule » et la région haute est appelée « tulipe ». Par contre, derrière cette forme un peu complexe, elle propose une utilisation plutôt simple.

Insérez le filtre en inox ou papier dans le bocal supérieur. Puis, remplissez le bocal inférieur avec de l’eau chaude et remplissez le globe de la tulipe de café fraîchement moulu. Déposez la tulipe dans la boule et faites chauffer l’eau. Le liquide entre uniquement en contact avec le verre qui la compose. Ainsi, le café conserve donc tout son goût à moindre coût . La cafetière à dépression permet une préparation du café qui met très bien en avant tout l’arôme de ce dernier, sans son amertume. Dès que toute l’eau est remontée, on coupera la source de chaleur pour laisser le liquide descendre par dépression. Une fois le café descendu en partie inférieur du bocal, retirez délicatement le bocal supérieur.

Combien coûte une cafetière à dépression ?

Alliant esthétique et efficacité, cet électroménager permet une extraction intégrale obtenue grâce à ce double passage (de la vapeur et de l’eau). Quant au coût de cette cafetière, les prix varient entre 40 et 200 €. Le choix de la capacité de votre cafetière dépend entièrement de vos besoins. Pour conclure, la cafetière à dépression est un investissement que les vrais fanatiques de saveur et d’ arôme de cette boisson ne regretteront sûrement pas.