Comment choisir une cafetière Italienne

Que vous soyez amateurs de cafés ou non, la préparation de ce breuvage requiert une cafetière de bonne qualité. Electrique ou traditionnelle c’est à vous de choisir !

Le café est la deuxième boisson consommé après l’eau. Dès le réveil jusqu’à le soir, certains personnes ont besoin de plus d’un tasse. La cafetière italienne est indispensable dans votre cuisine au dans celle du bureau. Elle peut produire en quelques minutes un ou plusieurs cafés en fonction de la taille de l’appareil. Elle a également l’avantage de vous offrir un café savoureux riche en caféine et en arômes.

Caractéristiques de la cafetière Italienne :

Simple et économique la cafetière italienne traditionnelle reste une valeur sure. Une vielle classique, la cafetière moka se compose de trois pièces : un compartiment bas, de la pièce centrale de et du compartiment du haut. L’eau est bouillie dans le compartiment inférieur et la pression de la vapeur la pousse à travers le marc de café vers le compartiment supérieur. Ce type de machine a, en effet, la capacité de conserver les saveurs et les arômes du café.

Choisir entre une cafetière Italienne traditionnelle ou électrique

Cet outil indispensable dans toutes les maisons françaises a connu une évolution pour donner naissance à une cafetière italienne électrique, simple d’utilisation, économique avec un goût traditionnel. Cette nouvelle cafetière repose sur un socle alimenté par un courant électrique qui chauffe le réservoir d’eau et active le processus d’ébullition qui transforme ensuite le café moulu en café filtre. Elle peut être programmable pour avoir votre café prêt dès votre réveil. Un autre avantage de cette nouvelle cafetière par rapport à la cafetière traditionnelle, c’est de garder le café au chaud sans perdre son goût.

La petite cafetière classique reste néanmoins plus pratique et économique. Vous pouvez la prendre avec vous dans tous vos déplacements ou sorties. Il suffit d’une simple source de chaleur pour préparer un café savoureux et intense. Rappelons ainsi qu’une cafetière-filtre électrique est un appareil utilisant une résistance assez gourmande en électricité.